Medal_Instagram_FR.png

Au sujet du concours pour le Québec :

  • Bien que nous ne sommes pas bilingues, les médailles seront en français.
  • À votre demande, nous ferons traduire le résumé des commentaires des juges pour vous.
  • L’organisateur du concours a une connaissance limité du français mais il se fera un plaisir de communiquer avec vous, en français,  par mon entremise.

Nous avons traduit des renseignements essentiels au sujet du concours pour votre gouverne. Si vous désirez de plus amples informations veuillez communiquer avec nous.


Calendrier des évènements

  • 18 août 2017 – fins des inscriptions hâtives
  • 13 octobre 2017 – fermeture des inscriptions au concours
  • octobre-novembre 2017 – évaluation des spiritueux
  • février 2018 – publication des résultats/ prix

Le CASC demande un échantillon de 750 ml de chaque spiritueux inscrit au concours

Critères d’inclusion des distillateurs artisanaux et des spiritueux

Produit d’origine : Le produit doit avoir été distillé et embouteillé par le producteur d’origine, c'est-à-dire qu’il ne peut avoir été étiqueté à nouveau (changé de nom) ou être un produit sans nom (label blanc).

  • Petite échelle : Les ventes de la distillerie ne doivent pas être de plus  de 100,000 litres d’alcool éthylique par année.
  • Producteur indépendant : La distillerie doit une propriété autonome et fonctionner indépendamment de toute autres distilleries. Si le propriétaire (personne, compagnie ou autre entité juridique) d’une distillerie, possédant une part de 10% ou plus de celle-ci, possède aussi une part de 10% ou plus d’une ou plusieurs autres distilleries,  ces dernières seront considérées n’être qu’une seule entité aux fins de déterminer si ces distilleries rencontrent le critère«Petite échelle».
    • Exemples : (1) Si quelqu’un (une entité)possède 25% de la distillerie A qui a 90,000L de ventes et 15% de la distillerie B qui a 15,000L de vente, les deux distilleries seront considérées comme étant une seule distillerie ayant des ventes de 105,000L et les distilleries A et B seront exclues du concours.  (2) Si quelqu’un (une entité) possède une part de 10% de la distillerie A, qui a des ventes de 200,000L,  et une part de10% de la distillerie B, qui a des ventes de 10,000L , la distillerie A sera exclues du concours en vertu du critère sur la «Petite échelle , et la distillerie B sera exclue en vertu des critères «Producteur indépendant » et «Petite échelle».
  • Production artisanale : La distillerie utilise ses propres techniques de fermentation, de mélange, d’infusion ou de vieillissement de ses produits qui doivent être distillés ou redistillés par la distillerie. L’alcool de grain neutre est permis avec une technique appropriée (il doit être redistillé). Exemples de techniques qui disqualifierait un produit comprennent : (1) mélanger un alcool acheté avec de l’eau et ajouter saveurs et /ou couleurs sans redistiller, ou (2) acheter des spiritueux pour vieillir en fûts ou mélanger avec d’autres produits de la distillerie.

Modalités de participation au concours

Ces modalités de participation au concours ont effet entre la« BC Distilled Media, Ltd» agissant sous l’appellation Canadian Artisan Spirit Competition (CASC) et la distillerie s’inscrivant au concours (le candidat).

  1. Le candidat certifie que la distillerie et les produits soumis rencontrent  les Critères d’inclusion des distillateurs artisanaux et des spiritueux énoncés ci-haut. S’il est avéré qu’une distillerie a fournie une représentation d’elle-même fausse ou erronée, au moment de s’inscrire au concours, elle sera disqualifiée sans remboursement. Si un prix a déjà été décerné il sera retiré.
  2. Le candidat consent à fournir, sur demande, la documentation permettant d’établir que la distillerie et/ou le produit rencontre les critères d’inscription.
  3. Le CASC se réserve le droit de retirer du concours,  un ou tous les produits de la distillerie candidate qui aurait omis omet de fournir la documentation requise ou si celle fournie ne comportait pas, à l’opinion du CASC,  de preuve suffisante. Il n’y aura pas de remboursement et les produits ne seront pas retournés.
  4. Le candidat accepte de faire parvenir, à ses propres frais, tous les produits à l’adresse fourni par le CASC.
  5. Le CASC n’accepte aucune responsabilité pour tout échantillon pouvant être endommagé ou perdu durant la livraison et peut exiger un remplacement aux frais du candidat.
  6. Si un ou des produits n’arrive pas à l’intérieur de la date limite, ils ne seront pas jugés et il n’y aura pas de remboursement.
  7. Les prix seront décernés selon le mérite. Aucun prix ne sera décerné lorsqu’un produit ne rencontre pas les normes minimales établies par le CASC selon l’évaluation. La participation n’est pas la garantie d’un prix.
  8. le CASC et BC Distilled, Ltd se réserve le droit de photographier n’importe quel produit inscrits au concours et d’utiliser et/ou distribuer ces images dans ses propres médias ou d’autres médias partenaires.
  9. Le CASC se réserve le droit de modifier les catégories, ou de changer la catégorie dans laquelle un produit a été soumis, à sa discrétion et sans préavis.
  10. Le candidat autorise le CASC à disséminer le nom de leur distillerie, les noms et les renseignements au sujet de leurs produits et l’information relative aux contacts avec la distillerie (tel que : site web, média sociaux, adresse courriel, adresse, etc.…)
  11. Un préavis d’un prix décerné pourrait être donné à des candidats. Le candidat accepte de garder ce renseignement confidentiel et comprend que le prix pourra être retiré si la confidentialité n’est pas respectée.
  12. Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.
  13. Le CASC demande un échantillon de 750 ml de chaque spiritueux inscrit au concours. Chaque échantillon devient la propriété du CASC et ne sera pas retourné.

Engagement du CASC

  1. Tous les échantillons  seront distribués aux juges dans des bouteilles échantillons numérotées. Les juges ne recevrons que les renseignements suivants : (1) Liste des ingrédients (Mash bill)/alcool de base, (2) Alcool par Volume, (3) Type de spiritueux et (4)  déclaration de l’âge si applicable.
  2. Les candidats recevront un sommaire des commentaires des juges pour chaque produit soumis au concours.
  3. Les candidats qui gagneront un prix recevront (1) une médaille, (2) accès à l’image digitale de la médaille, (3) la possibilité d’acheter des labels autocollants.
  4. Le CASC fera tous les efforts requis pour s’assurer de la publication par des médias de toutes les régions du pays, par du contenu soit payé ou éditorial, mais ne peut garantir à l’avance la nature de la publication.